Permis de construire ...

Publié le par lelodgedeseysses

Aujourd'hui le facteur a frappé à la porte pour un recommandé. Ma femme signe, regarde le courrier.

Il s'agit d'un recommandé envoyé par la mairie de Seysses. La mairie nous stipule que le permis de construire est refusé.

"Motif : vous depassez la surface hors oeuvre nette autorisée pour votre terrain."

 

Après avoir examnier ce courrier, nous ne comprenons pas où se situe le problème. Je prend le téléphone et contact la personne s'occupant de l'urbanisme. Elle m'explique le problème plus précisement.

La Direction Départementale Technique ( DDT, ex DDE : vous savez, les gens en orange au bord des routes...) refuse le permis, car la maison dépasse de 1,78m² la surface autorisée. En discutant avec la personne de la mairie, je lui indique le chemin d'accès en indivision avec le voisin.Cette précision n'a pas été prise en compte par la DDT, malgrès avoir fourni la division parcellaire.

 

Le constructeur prend l'affaire en main, en espérant que la situation va se débloquer rapidement.

Pensez-vous qu'un autre permis de construire devra être déposé?

 

 

Publié dans La construction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour,<br /> notre permis a été refusé également pour des problèmes mineurs. Mais effectivement il faut redeposer le permis. Parfois il suffit d'apporter des pièces complémentaires. Dans notre cas le premier<br /> permis a été refusé et nous avons juste du apporter de nouvelles pièces, ensuite une fois ce permis accepté nous avons déposer un modificatif pour changer des bricoles, refusé lui aussi.<br /> Dans notre cas, le plus long a été de recevoir ce refus, une fois les pièces apportée, 10 jours ont suffit pour obtenir le permis def.<br /> L'administration...
Répondre